-
Voici 2 vidéos pour t'aider à assembler ton château
et fabriquer les petits personnages
pour jouer avec.Et enfin la petite touche finale pour décorer :
colorie, découpe et place les oriflammes sur les tours
et les blasons sur la muraille d'entrée du château.Et voilà, il ne reste plus qu'à jouer avec !
-
Aujourd'hui nous nous attaquons
à la construction des tours.
Pour cela il vous faut :les 4 rouleaux de papier toilette
et le rouleau de sopalin
(si tu n'en as pas colle ou scotche 2 rouleaux de papier toilette)
-
Bonjour à tous,
comme chaque semaine avant les vacances nous vous proposons
un petit projet alternatif en lien avec nos apprentissages.
Pour clore en beauté le thème de "Princesses, princes & châteaux",
nous allons fabriquer ensemble un château fort du Moyen âge.
A vos pochettes... c'est parti pour la première étape :
les remparts.A vos ciseaux chevaliers !
-
-
En raison des fortes pluies,
nous finissons la semaine en distanciel.
Voici les activités du jour.Tout d'abord dans la pochette de travail,
pour vendredi il y avait les marottes des personnages
de Roule Galette à fabriquer.
Pour cela colorier les images, puis les découper
et enfin coller un bâton ou pic à brochettes derrière.Activité 1
Un petit problème sur les quantités.
Regarde la vidéo et réponds aux questions posées en comptant.Combien y a-t-il de pommes dans cette corbeille ? (cinq)
Combien y a-t-il de poires ? (deux)
Combien y a-t-il de bananes ? (deux)
Combien y a-t-il de fruits ? (neuf)
Quels sont les fruits les plus nombreux ? (les pommes)
Si je mange 1 banane, combien en restera-t-il ? (une)
Si je mange 2 poires, combien en restera-t-il ? (zéro)
Si je mange 2 pommes combien en restera-t-il ? (trois)
Si je mange 3 fruits, combien en restera-t-il dans la corbeille ?Activité 2 :
Clique sur le lien suivant et joue aux 2 jeux ci dessous.
Jeux pour apprendre à connaître les alphas
Activité 3 : arts
Réalise une belle galette
en suivant les instructions de la maîtresse Bénédicte.
Matériel : papier (feuilles, journal ou magazines si tu en as),
crayon à papier, ciseaux, colle, crayons ou feutres et une assiette .Activité BONUS : sciences
Comme nous sommes sous la pluie et que nous avons quelques jours devant nous,
c'est le moment idéal pour essayer d'en apprendre un peu plus sur l'eau...
Réalisons 3 expériences pour découvrir que l'eau n'a pas toujours la même forme
et que tout comme nous elle se met dans tous ses états.1- Mets de l'eau du robinet dans un verre, trace un trait au feutre pour marquer le niveau de l'eau. Puis place-le au congélateur jusqu'au lendemain.
Que s'est-il passé ? Quelles sont les 2 choses que tu peux observer ?2- Prends un glaçon, place-le dans un verre ou dans un bol. Laisse le verre ou le bol en dehors du réfrigérateur ou du congélateur jusqu'au lendemain.
Que s'est-il passé ? Qu'observes-tu ?3- Avec un adulte, mets un petit peu d'eau dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce que l'eau bouille (fasse des bulles), laisser bouillir quelques minutes.
Que se passe-t-il ? Que peux tu observer ?
Comme les vrais scientifiques, tu peux faire un dessin de tes expériences
et écrire avec l'aide d'un adulte ce que tu as observé.
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires