-
Vendredi 8 janvier
En raison des fortes pluies,
nous finissons la semaine en distanciel.
Voici les activités du jour.Tout d'abord dans la pochette de travail,
pour vendredi il y avait les marottes des personnages
de Roule Galette à fabriquer.
Pour cela colorier les images, puis les découper
et enfin coller un bâton ou pic à brochettes derrière.Activité 1
Un petit problème sur les quantités.
Regarde la vidéo et réponds aux questions posées en comptant.Combien y a-t-il de pommes dans cette corbeille ? (cinq)
Combien y a-t-il de poires ? (deux)
Combien y a-t-il de bananes ? (deux)
Combien y a-t-il de fruits ? (neuf)
Quels sont les fruits les plus nombreux ? (les pommes)
Si je mange 1 banane, combien en restera-t-il ? (une)
Si je mange 2 poires, combien en restera-t-il ? (zéro)
Si je mange 2 pommes combien en restera-t-il ? (trois)
Si je mange 3 fruits, combien en restera-t-il dans la corbeille ?Activité 2 :
Clique sur le lien suivant et joue aux 2 jeux ci dessous.
Jeux pour apprendre à connaître les alphas
Activité 3 : arts
Réalise une belle galette
en suivant les instructions de la maîtresse Bénédicte.
Matériel : papier (feuilles, journal ou magazines si tu en as),
crayon à papier, ciseaux, colle, crayons ou feutres et une assiette .Activité BONUS : sciences
Comme nous sommes sous la pluie et que nous avons quelques jours devant nous,
c'est le moment idéal pour essayer d'en apprendre un peu plus sur l'eau...
Réalisons 3 expériences pour découvrir que l'eau n'a pas toujours la même forme
et que tout comme nous elle se met dans tous ses états.1- Mets de l'eau du robinet dans un verre, trace un trait au feutre pour marquer le niveau de l'eau. Puis place-le au congélateur jusqu'au lendemain.
Que s'est-il passé ? Quelles sont les 2 choses que tu peux observer ?2- Prends un glaçon, place-le dans un verre ou dans un bol. Laisse le verre ou le bol en dehors du réfrigérateur ou du congélateur jusqu'au lendemain.
Que s'est-il passé ? Qu'observes-tu ?3- Avec un adulte, mets un petit peu d'eau dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce que l'eau bouille (fasse des bulles), laisser bouillir quelques minutes.
Que se passe-t-il ? Que peux tu observer ?
Comme les vrais scientifiques, tu peux faire un dessin de tes expériences
et écrire avec l'aide d'un adulte ce que tu as observé.